La revalorisation du PEL
Pour tout diagnostic commandé, l'ERP est offert !
En savoir plus

Publié le 09 Février 2023

Le PEL, plan épargne logement, est un moyen pour de nombreux Français d'économiser en vue d'avoir un apport financier lors de l'achat de leur bien immobilier, ou lors de la réalisation de travaux. Aujourd'hui, les propriétaires de passoires thermiques ont l'obligation, pour pouvoir les louer, de les rénover.

Malgré l'existence d'aides publiques telles que Ma Prime Rénov', ou les CEE, le coût d'une rénovation énergétique est souvent très élevé.

Autre avantage du plan épargne logement, il permet d'obtenir un prêt à des conditions bien plus avantageuses, et même, à condition que le PEL n'ait été souscrit avant 2018, de générer le versement d'une prime publique. Un seul PEL ne peut être attribué à une personne, y compris les mineurs.

Seule condition, y verser la somme de 225 € à l'ouverture, et y effectuer des versements régulièrement. Le gouvernement a fait l'annonce de la revalorisation du PEL par son doublement du taux de rémunération.

Cette mesure qui est entrée en vigueur le 1er janvier est une bonne nouvelle pour les ménages qui ont des difficultés à se voir octroyer un prêt par leur banque.

L'augmentation des taux d'intérêts et la stagnation du taux d'usure, associées à la flambée des coûts des maisons et appartements, posent de plus en plus problème aux acquéreurs, notamment aux primo-accédants qui doivent dans certains cas renoncer à leur projet de devenir propriétaire. 

« Retour aux actualités
Nos autres diagnostics